Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

suggestion

Peut-être faudrait-il moins se torturer pour savoir comment vivre dans le monde des hommes que pour savoir comment vivre dans le monde tout court.
La vie est si brève. Pourquoi la perdre à vouloir s’intégrer dans la société humaine, alors qu’il y a peut-être bien plus urgent à faire: comprendre pourquoi nous sommes en ce monde ou, tout au moins, vivre avec cette question* et avec le silence aussi.




*: Et quelques autres du même tonneau, cela va de soi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
A vouloir à tout prix s'intégrer dans la société humaine l'on risque fort... de se désintégrer soi-même.-------Bonjour *Marc.
Répondre
M
Vendre l'être au prix de l'avoir....Bonjour Maxime.
L
Vivre, c'est aussi bien dans le monde tout court et dans le monde des hommes et avec mes questions et avec mes silences ... le dosage restant affaire d'individu ...
Répondre
M
Le monde des hommes n'est pas à rejeter. Il ne doit simplement pas nous faire oublier qu'il en existe un autre (auquel nous donnerons plus ou moins d'importance, c'est entendu, mais idéalement pas en dessous d'un certain seuil). Amitiés.
J
ce que tu écris est simple est beau.Le silence est à mon avis le meilleur refugeAmitiés
Répondre
M
Un refuge, oui, mais avec une grande terrasse.Merci pour ton appréciation et amitiés à toi.
C
Le silence oui mais un silence plein si je puis dire car il existe des silences vides qui ne sont en réalité qu'absence ... vivre tout simplement sans disséquer, répertorier, expliquer ... et aller comme le dit si bien Yog à l'essentiel ... sans questions et sans réponses ! merci Marc ... toujours aussi judicieuses tes fulgurances bien à toicat
Répondre
M
Merci Cat. Toujours un plaisir de te savoir là. Et bien là.
Y
J'aime beaucoup cette fulgurance. En effet, aller à l'essentiel. Le temps passe trop vite pour se laisser emprisonner.<br /> Merci pour ces mots.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Yog
Répondre
M
Les mirages sont si nombreux sur la route, Yog.Merci à toi. Amicalement, Marc