Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

ésotérisme

L’endroit mystique serait celui où nous sommes.
Où nous sommes? Oui, mais plus, bien plus qu’au sens où nous l’entendons d’ordinaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Essayer de penser le mysticisme comme à une extase religieuse...en dehors de l'idée de Dieu et  des arrière-mondes...
Répondre
M
Merci à vous, John, Laudith , Dharma Shishya, Lung Ta, Genfi et Marie-Claude, pour vos commentaires éclairés.Que pourrais-je ajouter ? Peu de choses sinon - avec John pour Marie-Claude - qu’il faut oser se réapproprier sans complexe ce qualificatif que les religions ont usurpé et considérer comme mystique tout endroit où l’on se sent vivant. Oscar Wilde le dit bien dans la citation proposée par Lung Ta: vivre, au fond, n’est pas à la portée du premier venu. L’ésotérisme est là. Et j’aimerais ajouter ce dialogue oriental qui donne un sens plus profond encore à ce beau verbe: ‑ Que pensez‑vous, ô Maître, d'un homme qui ne mange que du riz?‑ Que mange‑t‑il?‑ Des grains de riz.‑ Chaque grain, l'un après l'autre?‑ Presque.‑ Cet homme vit, répondit le maître.(L’Enseignement de Tchao‑Tchan par Utamaro Imagushi, Editions le Baily Bul, 1980)
L
mystique est un mot qui me fait mal, il est pour moi relié aux religions, et je vis en dehors d'elles, néanmoins il est des endroits charmants (plein de charme) où l'on se sent bien, d'ici ou d'ailleurs, on y est comme chez soi ! ceux-là m'invite au rêve ...
Répondre
G
Peu importe où nous sommes. Donc où nous sommes, c'est très bien pour commencer à chercher cet endroit mystique.
Répondre
L
« Vivre est ce qu'il y a de plus rare. La plupart des gens existent, c'est tout. » <br /> Oscar Wilde (1854-1900 )
Répondre
D
Pour être quelque part, il faut d'abord "être".Pour "être", il faut réaliser ce que nous sommes.Alors nous réaliserons où nous sommes.Alors nous serons dans cet endroit mystique...Qu'en penses-tu ?
Répondre