Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

localisation

La plus grande vérité ne se trouverait pas dans les livres. Les mots sont trop bruyants. La plus grande vérité se trouverait dans le silence de nous-mêmes. Quelque chose en nous sait que cette vérité-là est parfaitement silencieuse.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
J'aime le silence car c'est un peu la page vierge. Sans cette dernière pas de partition, pas d'histoire... C'est le support qui englobe tout et qui ne contient rien à la fois. Ca me fascine.
Répondre
M
Une fascination que je partage. Merci, Dharma Shishya.
M
Le dernier com. de *Lilou m'évoque particulièrement. Je trouve cette réponse... lumineuse. Puis-je te joindre *Lilou ? Et, comment...?-------Merci à tous de votre présence et, bien sûr, tout particulièrement à *Marc qui nous offre cette chaleureuse opportunité de réflexions, de partages, d'expressions, de communication...
Répondre
M
Merci à toi, Maxime.
A
C'est difficile de ne pas avoir d'oreilles, le caquettage qui nous entoure est assourdissant.
Répondre
M
Un excellent article sur la chose ici:http://megamachine.free.fr/?p=108
L
Mais qu'il est bon de retrouver sa vérité silencieuse dans un livre écrit par cet autre qui nous ignore et qui étale les mots ressentis au point d'en faire jaillir des sons qui nous enchantent !
Répondre
M
Ce silence est agréable à entendre.
L
" le silence de nous même"Quand l'esprit se pose..les mots se posent..le regard se pose..et tout en nous parle différenment..Pourtant  rien n'a changé..nous nous alimentons simplement à une autre source.
Répondre
M
Oui!