Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

inanité

La solution est-elle indépendante du problème?
Le problème est-il indépendant de son concepteur?
Si à ces deux questions la réponse est non, alors à quoi bon chercher un gourou pour nous souffler la réponse à la question: « Pourquoi tout ceci? »?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
A chaque problème sa solution, à chaque problème son concepteur, pourquoi un gourou ?
Répondre
M
Le gourou est ce symbole que tu as bien compris: celui de cet "autre que nous-même" auquel nous avons la funeste habitude de confier la résolution de nos problèmes.
M
Ben... non !Quant  au gourou système à tiques... Aïe ! âme d'accord...Bon... euh...Bonne journée, *Marc
Répondre
M
Merci, Maxime. A toi aussi.
D
A quoi bon se poser la question "Pourquoi tout ceci ?" ?
Répondre
M
Parce qu'elle est insoluble même dans l'eau plate.;-)
M
très beau boudha
Répondre
M
Je l'ai acheté sur un vide-grenier à une Chinoise rieuse qui m'a offert en prime le premier tome des Oeuvres choisies de MaoTsé-Toung. Il viendrait d'Indonésie. N'est-il pas habité? Pour t'en convaincre descend jusqu'en bas de cette page...
C
Certes ... mais le gourou n'est-il pas là précisément pour nous permettre de trouver la réponse que seuls nous ne trouvons pas ?mercicat
Répondre
M
Ou pour nous résister? Lewis Thompson a écrit quelque chose de très beau à ce sujet :"But otherwise I question men who appear realized in order to find out why I question them. - Because they can by definition offer the spiritual resistance that one can nowhere else find."(Mirror to the Light, Coventure, p. 25)(Ne pas négliger non plus l'importance de "appear".)