Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

baberie

Vu sous l’angle du contemplatif, l’événement le plus important de ce millénaire (qui s’annonce bien funeste pour l’humanité) s’est peut-être déjà produit. On le trouvait, tapi, dans le journal d'hier. 9 lignes en page 46 qui nous apprenaient que Rod Baber avait réussi à téléphoner « sur son portable » au sommet de l’Everest.
En réalité, la nouvelle est d’importance. Historique autant que symbolique. C’est que la victoire de Big Brother est maintenant complète. Plus aucun recoin de la planète ne lui échappe pour nous situer, nous interrompre et disposer de nous, même pas le toit du monde sur lequel il vient, grâce à son gentil soldat Baber, de planter son drapeau.
Permettez-moi quand même de proposer une (toute dernière) minute de silence pour le silence. Requiem in pace.

 


P.S. : « Baberie » veut dire coup bas (même porté en altitude). Je propose ce néologisme pour remplacer dorénavant « vacherie » dans le langage commun. Elles ne nous ont rien fait, les vaches.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
oui, il y a des bassesses en altitude aussi... oh bab!!
Répondre
M
Des baobaberies alors!
L
Baberie ...très joli mot ... que j'inscris illico dans mon répertoire !
Répondre
M
Un ajout qui a de l'avenir, Marie-Claude. Sers-toi.A tous, merci beaucoup pour vos lectures et commentaires. Pendant quelques jours, je m'absente. Une fulgurance est programmée à votre intention chaque jour à 07h00 mais je ne pourrai vous lire et vous répondre qu'en milieu de semaine prochaine. Excellent week-end de Pentecôte.
M
"...rester immobile quant vient l'inquiétude facce au sanglier qui fait bombance des peurs que tu penses..." extrait. V.S.
Répondre
M
Question à cinq €: qui c'est, V.S.?
D
Le résultat peut être interprété comme un "mal" ou un "bien", selon nos critères personnels.
Répondre
M
Les miens, en ce domaine, te sont désormais connus, Dharma Shishya. Quant à toi?
Y
Tu as raison, laissons les vaches tranquilles. :-) Déjà qu'elles sont assez mal traitées, épargnons leur encore de les utiliser dans une expression péjorative.<br /> <br /> Sinon, en effet, c'est pratique de pouvoir téléphoner au somment de l'Everest. C'est vrai qu'il y a beaucoup de passages à cet endroit. lol<br /> <br /> En tout cas, c'est clair que le silence se fait rare. On est sollicité de partout et c'est très fatiguant.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Yog
Répondre
M
On devrait aller y ouvrir une gargote (vue imprenable) ensemble, Yog. Végétarienne, bien sûr. Amicalement, Marc