Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

absorption

Nous sommes parfois en communion avec la nature. Mais c’est toujours quand nous ne nous demandons pas (d’une des nombreuses façons qu’il y a de se poser cette question) ce qu’il faudrait faire pour l’être. Nous sentons alors nos pieds bien au sol, ils s’y enracinent, et notre corps fait partie du paysage, tel un pommier en fleurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
@Lung Ta et Dharma Shisya<br /> C'est normal les phénomènes que vous observez, c'est à dire que tous ceux qui pratiquent la pleine conscience observent. <br /> <br /> En effet, dans la médiation bouddhiste, le processus de développement est le suivant:<br /> - sila (la moralité) entraine<br /> - saddha (la confiance en soi, la foi) qui entraine à son tour<br /> - viriya (l'effort, l'énergie) qui à son tour développe<br /> - sati (l'attention). Sati amène<br /> - samadhi (la concentration) qui est à l'origine de<br /> - panna (la sagesse).<br /> <br /> Panna nous permet d'observer les phénomènes de façon différente que celle dont nous avons l'habitude au quotidien.
Répondre
M
Lung Ta, Dharma Shisya, Lancelot,Vos commentaires font honneur à ce blog. Je vous en remercie.Marc
D
J'ai également vécu des "émotions" (mais pas aussi fortes que celles de Lung Ta), quand je me balade dans la forêt qui vit près de chez moi. Je ressens une... "présence" des arbres, des plantes, des animaux, et même des pierres. C'est une ambiance, un parfum particuliers. Dans ces moments-là mon "moi" s'efface un peu et j'imagine que cette forêt a toujours été ainsi et que je voyage à la fois dans le temps et dans l'espace... et c'est bon.
Répondre
L
Il m'est arrivé une fois une aventure "extraordinaire" (dans tous les sens du mot)<br /> Bon c'était dans un coin perdu dans les Landes, évidemment dans la forêt, un petit étang, une petite butte.<br /> je sors de pratiques intenses, je marche dans la nature, plein d'émotions fortes, je vais sur la butte, je m'asseoie et là, toute la nature flamboyait,MAG-nif-IQUE !<br /> Les larme m'en sont venues aux yeux, à pleurer de joie<br /> Cela ne s'est pas reproduit.<br /> Je ne sais pas si qqn a lu la BD de Frank "Les sculpteurs de lumière" mais l'instant de la découverte de cette lumière environnante, m'a fait penser au niveau émotionel , à la découverte que fait le héros dans la BD<br /> chaleureusement
Répondre