Ce dont notre monde semble avoir un urgent besoin aujourd'hui*, c'est de détachement, voire même de désinvolture.
Quel sérieux partout! Quelle application à réussir dans la vie! Ce sont les soucis - liés pour beaucoup à l'égoïsme - qui apparemment nous empêchent de faire de ce monde, un monde bon.
Cela ne semble pas irréalisable pourtant; il faudrait seulement que chacun veuille bien faire les frais des premières pierres.
Sans soucis, l'esprit est à la compassion et à la contemplation. Ne s’agit-il pas là, pour le premier, de l'idéal exotérique de l'existence et pour le second, de l'activité de fond de la vie
ésotérique?
*: Aujourd’hui: En réalité, cette fulgurance date de février 1996 (le 9 à 12h43, pour être précis). Signe des temps, je me demande s’il n’y a pas plus urgent encore en ce début 2008. L’urgence ne
serait-elle pas maintenant d’ordre écologique? La survie de l’humanité et son biotope ne devrait-elle pas être notre préoccupation première, le reste, tout le reste, malgré son extrême urgence devant encore attendre?
P.S.: Le billet du 6 janvier 2007 parlait de fusion et de dialogue.



vous avez dit: