Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

écœurement

La méditation feelgood est à la méditation* ce que le tourisme smartphoné est au voyage.

Dedans comme dehors, notre monde n’est plus qu’imitation.

 

* : Elle ne demande pas à être trop précisément définie. Il s'agit pour faire bref de la purification du mental dont les bodhisattvas et autres arhats disent depuis au moins 27 siècles qu’elle constitue notre devoir sur terre, avec le fait de faire le bien et de ne pas faire le mal.

P. S. : Dans le billet du 24 mai il était question d’un ultimatum.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Imitation, mimétisme, répétition .. au fond l'histoire est éternelle et ne saurait finalement voir émerger la moindre once de nouveauté, d'inédit - je m'interroge sur le "est-ce qu'hier était mieux" ou bien 'est-ce que nous n'avions pas cette masse d'informations qui déferlent au km", tout ça à l'aveugle et dégueulé comme ça vient, globalement n'importe comment ! En tous cas ce monde qui n'est au fond qu'un concept ne repose que sur les pensées qui le soutiennent, et à bien y regarder ce n'est pas réjouissant .. dehors/dedans, envers du même décor dans un monde qui ne fait toujours que du même ..
Répondre
M
Certes, le monde d'hier n'était pas tellement mieux que celui que j'évoque ici. Mais je ne peux que déplorer qu'on n'essaie même pas de maintenir ce qui hier m'était cher : la méditation silencieuse, le voyage d'aventure. <br /> Cordialement, <br /> Marc