FULGURANCES D’APRÈS SILENCE
14 Septembre 2022
Le monde est grand, mais c’est surtout l’étendue de son ignorance qu’il révèle au sédentaire (celui qui croit que rien ne peut être mieux que son enclos) lorsqu’il se hasarde hors de chez lui.
Grand, le monde intérieur l'est aussi, et là c’est surtout l’étendue de sa pauvreté spirituelle* qu’il montre à l’actif invétéré (celui qui ne sait que faire) lorsqu’il se pose enfin.
* : Celle-ci étant à prendre littéralement et non bien entendu en tant qu’incompétence religieuse ou mystique qui ne sont d’ailleurs que de creux jugements.
P. S. : Dans le billet du 14 septembre 2011 il était question d’une découverte.
Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog