Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

incroyance

Chacun sachant par expérience que le besoin d’être apaisé naît souvent dans une situation de stress ou de souffrance, devrait comprendre que c’est là la véritable origine de la croyance en un dieu qu’en ces pénibles circonstances on suppliera (et lui promettra tout ... souvent temporairement d’ailleurs) et auquel on prêtera par pure hypocrite commodité les vertus ultimes et la puissance absolue.

En temps normal, j’entends quand nulle tragédie ne nous arrive, on a pas besoin de ce dieu. On est plus objectif, n’ayant rien à demander que de (re)garder ce monde merveilleux fait de sourires et de couchers de soleil, pour lequel il ne vient plus alors à l’esprit d’en chercher l’origine. Certes on peut éprouver de la gratitude, mais cela s’arrête là. La beauté suffit. Aucun discours de quel qu’ordre que ce soit, aucune pensée même, qui, au fond, ne soient de trop et qui, de plus, rendraient cette beauté moins totale.

 

 

P. S. : Dans le billet du 31 mars 2009 il était question de transcendance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article