Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

supplication

Considérant que toutes les idéologies religieuses travestissent la pensée originelle soi-disant magistrale dont elles se réclament et que dans le religieux il s'agit donc exclusivement de manipulation, d’usurpation et d’imposture, il faut alors se résoudre à ce que la seule « certitude » que l’on puisse avoir ici est qu’il n’y en a aucune. Assertion elle aussi malheureuse, car concluante, et qui devrait donc aussi être mise en doute, ce qui nous ferait accéder (peut-être) à la vérité ultime qui est que de vérité ultime il n’y en a aucune (en aucun domaine, pas uniquement en métaphysique, notez en passant cette généralisation fondamentale), et peut-être même pas le silence, dont dire qu’il est le seul vrai est encore péremptoire. 

Donc, rechercher ce qui il y a de plus silencieux encore que le silence. Et, pitié, pitié, pitié, ne (plus?) jamais dire qu’on l’a trouvé, ni même le penser.

 

 

 

 

P. S. : Dans le billet du 20 août 2019 il était question d’emprisonnement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article