Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

clivage

Le monde manifesté et ce qui le manifeste, à savoir la conscience, qui peut concevoir qu’ils se confondent et sont en quelque sorte consubstantiels ?

C’est qu’il y a deux sortes d’hommes en réalité (et cette différence est fondamentale) : ceux qui peuvent saisir que tout est un, monde et conscience, et les autres.

Dans la première catégorie on trouve beaucoup d’Orientaux, peut-être parce qu’ils n’ont pas été conditionnés par l’héritage judéo-chrétien où l’homme est l’élu d’un dieu qui l’a créé et à qui il a donné cette terre pour en tirer profit. 

Dans la seconde, il y a ce qui reste (moins, il est vrai, quelques chercheurs du chemin capables de déconditionnement), et ce reste est majoritaire, ce qui hélas conduit l’homme, ce roitelet qui peut tout se permettre, là où il est : au bord du précipice. Dualisme mortifère, anthropocentrisme forcené, égoïsme pathologique : les symptômes de sa personnalité suicidaire. 

 

 

 

 

 

P. S. : Dans le billet du 5 février 2009 il était question de sabotage.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article