Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

exception

Il faudrait écrire un essai intitulé : Haro sur le dimanche soir. Voilà bien un titre parlant pour tout le monde.

Le dimanche soir, dieu n’aurait pas dû l’inventer. « Oui, mais alors pas de dimanche du tout non plus », rétorqueraient les plus pinailleurs, « car l’existence du dimanche implique celle de de la semaine, qui n’est pas, elle, de tout repos ». Donc : pas de dimanche, pas de repos, pas de reprise en pleine forme le lundi non plus. D’ailleurs, je connais aussi des gens surtout indisposés par le lundi : « Comment ça va ? » « Comme un lundi », me disait hebdomadairement une collègue dans un éloquent soupir. 

On n’en sort pas. Ni lundi matin, ni dimanche soir. C’est toute la semaine qui devrait tomber à l’eau. 

Oserais-je avancer que seuls les méditants ne voient pas les choses comme ça? C'est sans doute que pour eux le temps n’existe quasi plus. Leur semaine semble durer le temps d’une vie, une vie faite de dimanches.

 

 

 

 

P.S. : Dans le billet du 12 décembre 2015 il était question de réflexion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
C’est juste l’identité construite autour de chaque nom de jours qui crée l’État et le vécu de chacun associé à chacun de ces jours. La culture chrétienne doit y être pour beaucoup, notre besoin de changement aussi. Il doit y avoir des retraités ou des chômeurs nostalgiques du lundi. On peut Aussi écouter je n’ai plus peur du dimanche soir de Grand corps malade, pour commencer à déconstruire ses croyances
Répondre
M
Merci pour ce point de vue intéressant.