Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

alternative

Une erreur s’oublie, une faute se pardonne. Les deux se réparent, la seconde moins aisément que la première cependant. C’est vrai dans la vie de tous les jours, chacun ici a  bien un exemple qui lui vient à l’esprit, que ce soit d’une erreur récente comme on en fait souvent, ou d’une faute que l’on s’est finalement pardonné ou qu’on nous a pardonnée plus ou moins facilement. Voilà pour la vie dite de tous les jours, qu’elle soit sédentaire ou nomade.

L’autre vie est celle que le silence, sa recherche et sa pratique permettent de vivre. Peu la connaissent au fond et cela, c’est à mon avis et un erreur et une faute, mais ici les deux se confondent en ce sens que les réparer est facile et peut-être définitif. Une autre vie commence alors, étonnante, métaphysique au sens littéral du terme, dont rien ou presque ne peut être dit sous peine de rompre ce si bon silence que l’on s’est déniché.

 

 

 

 

P. S. : Dans le billet du 20 décembre 2007 il était question de discrimination.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article