Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

motivation

Tel un lézard sur les pierrailles chaudes vous prenez le soleil. Cette somnolence jouissive peut-elle être qualifiée de méditation ? Je le pense.

Assis en silence pendant de longues heures dans la posture du lotus, vous n’êtes plus rien, à peine une respiration. Méditez-vous, vous qui ne voyez même plus le temps passer ? Je le pense aussi.

La différence entre ces deux situations ? Immense et nulle à la fois. N’est-ce pas là la beauté du concept de méditation de couvrir un champ aussi large de situations qui n’ont pour point commun que de témoigner avec ébahissement et reconnaissance d’être en vie ?

C’est parce que ce concept me paraissait inexhaustible que j’ai choisi un jour de recueillir sur ce blog mes fulgurances le concernant (de près ou d’un peu moins près, tout dépendant du point de départ), et cela sans jamais avoir eu la prétention de l'épuiser.

 

 

 

 

P. S. : Dans le billet du 25 octobre 2016 il était question de méfiance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article