Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

non-dit

Voudriez-vous créer une religion*, à votre place j’en édicterais les principes en trois points :

1)  Cette religion ne pourrait en aucun cas être à la base de violence physique, verbale ou pensée. Quiconque se réclamant d’elle pour agresser, influencer ou haïr la détruirait de facto, et de façon définitive.

2) Tout acte altruiste ou toute attitude attentionnée vis-à-vis de son environnement au sens large (humain, faune, flore, eaux, terres, air) serait bienvenu.

 3) Certains pourraient préférer, plutôt que de faire ce bien évoqué au point 2), se contenter de ne pas faire le mal. Ce qui n’est déjà pas si… mal. Alors, pour eux, la méditation serait une bonne chose. La méditation, cette non-activité inoffensive par excellence, et qui mène au silence, nom que l’on pourrait d'ailleurs peut-être donner au dieu de cette nouvelle religion. Mais chuut !

 

 

 

 

* : Ce que je ne vous conseille pas de faire car, malgré toutes les précautions que vous prendriez en élaborant ces principes, elle serait forcément récupérée par des assoiffés de pouvoir, et vos propos, altérés, et votre message, dévoyé. 

P.S. : Dans le billet du 20 septembre 2008 il était question de maternité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article