Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

ajournement

Devant l’écran, au jeu du solitaire, certains développent cet inconscient mais bien réel envie de perdre pour continuer car ils se sont donné (et ce n’est pas innocent) le devoir de gagner au moins un certain nombre de parties. Plus sérieusement et de façon plus préoccupante, cet inconscient désir de perdre caractérise la vie de tous les jours de beaucoup: reproduire des structures de comportement douloureuses dans lesquelles se complaire avec masochisme (choisir toujours le même type de partenaires qui décevront, prendre toujours les mêmes risques inconsidérés, adopter toujours les mêmes comportements de perdant, etc).

"Pourquoi certains aiment-ils tellement leurs souffrances et est-ce notre cas à nous aussi?": Deux bonnes questions à méditer pour chacun.

 

 

 

 

P.S.: Dans le billet du 9 août 2008 il était question d’étonnement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article