Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

consolation

Nous vivons une période extrêmement pénible pour l’esprit. Aujourd’hui peu de gens ont encore les idées claires. Ils ne savent plus où ils en sont. Certes, ce blog n’a pas de vocation politique et de surcroît il ne veut en rien influencer la pensée d’autrui (ce qui est pour le méditant une forme de viol). Mais dans le but de pacifier l’esprit de ceux qui depuis le 7 janvier ne peuvent plus s’asseoir paisiblement en silence tant les idées tournent dans leur tête, il me semble que l’on peut quand même dire ceci, qui les soulagera:

Les événements actuels auront le mérite de la clarification.

Ils permettront aux dévots de toutes les confessions de voir s’ils placent les lois de leurs dieux en dessous de celles édictées par les sociétés démocratiques dans lesquelles ils vivent, et aux citoyens de ces sociétés démocratiques qui se sont battus pour que leurs lois ne soient plus celles de dieux particuliers de voir s’ils veulent bien placer leurs lois au même niveau que celle des dieux précédemment évoqués, autrement dit s’ils veulent bien rebrousser chemin.

Voir clair, c’est déjà ça.

P.S.: Dans le billet du 19 janvier 2012 il était question de responsabilités : qui fait de l’ombre à notre bonheur? Qui permet de la rattraper?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article