Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

fugacité

La sagesse est concomitante du savoir que tout est impermanent et que chaque seconde d’une vie est précieuse car unique. Unique? C’est qu’elle nous quitte à jamais, cette seconde, dès que nous la vivons. Autant donc être conscient de cette évanescente seconde et du fait qu’évanescente elle l’est bel et bien.

Cette sagesse et cette intuition avec laquelle elle coexiste nécessairement ne peuvent naître que de la pratique du silence ainsi que de l’écoute (qui en découle) de la respiration du corps et de la raréfaction de la pensée. Ou alors de l’âge, lorsque, paniqué, on se rend compte que le temps qui nous reste est compté et se décompte inexorablement.

P.S.: Le billet du 7 janvier 2012 vous présentait quelques perspectives.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

Patricia 08/01/2014 08:11

"On ne voit pas le temps passer" dit la sagesse populaire, ce qui est une fugitive prise de conscience de l'impermanence...