Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

insoumission

Adopter la posture du diamant (vajrasana, aussi appelée la posture du foudre d’Indra) pour méditer (veiller à ne pas tendre les bras comme sur beaucoup de photos sur le net, mais placer les coudes à l’aplomb des épaules pour plus de confort) c’est s’agenouiller sans se mettre à genoux. Les genoux ne font pas mal comme dans une église, et l’esprit, sans exprimer de la crainte, du dédain ou de l’arrogance, nous fait paraître l’ami du créateur, voire son égal, mais en aucun cas son obligé ou son esclave.

L’agenouillement prosterné du chrétien - tel qu’observé ce 20 décembre dans la cathédrale de Mainz (très beau triptyque à gauche de l’entrée, cela dit) - paraît à cent lieues de cet état esprit d’être libre, souverain et surtout insoumis.

P.S.: Dans le billet du 26 décembre 2008 il était question d’une autre ville allemande et de sa messe: conclusion.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

Clovis Simard 12/01/2014 13:46

LA PRÉMONITION..fermaton.overblog.com

Patricia 27/12/2013 09:11

Joyeuses fêtes !
J'aime cette idée de liberté, d'insoumission...

marc Delforge 27/12/2013 17:34

Excellente année 2014!